Chargement Évènements

« Tous les Évènements

2019: la 4 édition à au

1 décembre 2019 - 3 décembre 2019

Gratuit

Le 2019 se tient du 1er au 03 décembre à au sous le thème « l’impact du changement climatique sur la sécurité en Afrique ».

La 4ème édition de l’Africa Security Forum aura lieu du 1er au 03 décembre 2019 à Rabat, sous le thème « l’impact du changement climatique sur la sécurité en Afrique », ont annoncé dimanche les organisateurs.

Résolument tourné vers le continent africain, l’Africa Security Forum, organisé par le think-tank Atlantis en partenariat avec le Forum International des Technologies de la Sécurité, est une conférence annuelle constituant une plateforme de réflexions et de débats sur les problématiques portant des enjeux sécuritaires pour l’Afrique.

LIRE AUSSI: Forum de la diaspora 2019 – Gon Coulibaly: « notre pays doit réussir les défis d’accompagner la diaspora »

Abordant les sujets cruciaux du moment, l’Africa Security Forum a ainsi pour vocation de contribuer à l’émergence de solutions permettant aux décideurs du continent de faire face aux menaces endogènes et exogènes du 21ème siècle.

L’édition 2019 de l’Africa Security Forum, en se focalisant sur « l’impact du changement climatique sur la sécurité en Afrique », fera le point des impacts alarmants du changement climatique sur les écosystèmes, la biodiversité et les sociétés humaines et tentera d’apporter des pistes de solutions pour palier à ces menaces certaines pour le continent africain, considéré aujourd’hui comme la région la plus vulnérable de la planète face au dérèglement climatique.

LIRE AUSSI: Opération « Epervier 5 » en Côte d’Ivoire: le général Vagondo Diomandé déjà sur le terrain

L’Africa Security Forum (ASF-2019) accueillera plus de 400 participants de haut niveau, issus de 66 pays dont 35 africains. Incubateur d’idées et espace de réflexion, l’ASF-2019 verra ainsi la participation d’autorités ministérielles, de responsables administratifs de haut niveau des pays participants, de chercheurs et de spécialistes de la société civile ainsi que les représentants d’entreprises innovantes.

LIRE AUSSI: L’ « Appel de Ouagadougou » contre le terrorisme

L’, se déclinera en 3 axes majeurs à savoir la sécurité alimentaire et gestion de l’eau, l’accroissement démographique et développement Agricole et les solutions de demain.

Détails

Début :
1 décembre 2019
Fin :
3 décembre 2019
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Rabat
Rabat,Morocco+ Google Map