« Exclure Gbagbo, Blé Goudé et Soro en vue de s’accrocher au pouvoir est un mauvais signe »

Jean Bonin, président du FIER
Jean Bonin, président du FIER © Crédit Photo DR

Jean Bonin est revenu ce vendredi 7 août 2020, sur les cas Gbagbo, Blé Goudé et Soro exclus de la présidentielle ivoirienne.

« Exclure Gbagbo, Blé Goudé et Soro en vue de s'accrocher au pouvoir est un mauvais signe et signal envoyés à la  » a lancé , vice-président  de la Communication ce vendredi 7 août 2020, sur sa page .

Sa réaction fait suite à l'annonce le jeudi 6 août 2020, du président , d'être candidat à un troisième mandat lors de l'élection du mois d'octobre prochain, « Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j'ai décidé de répondre favorablement à l'appel de mes concitoyens me demandant d'être candidat à l'élection . Je suis donc candidat à l'élection du 31 octobre 2020 ».

LIRE AUSSI: Candidature de Ouattara : Soro Guillaume convoque une réunion d'urgence

Comme pour anticiper les critiques de l'opposition, Alassane Ouattara a rappelé qu'il s'était engagé à ne pas briguer un nouveau mandat dans son du 5 mars. Devant le Parlement, il avait dit souhaiter céder la place à une nouvelle génération. Tout en précisant bien que la nouvelle Constitution l'autorisait à se présenter.

Written by Jean Bonin

Afghanistan : la Loya Jirga décide du sort de 400 détenus talibans à Kaboul

Serges Kassy : « Ouattara a décidé de partir, comme il est venu par la force »