Le football ivoirien poursuit sa reconstruction après la CAN 2025. Les Éléphants de Côte d'Ivoire affrontent la Zambie à Lusaka ce 15 novembre 2024.
« On joue tous les matchs pour les gagner », affirme Emerse Faé en conférence de presse. La Côte d'Ivoire, déjà qualifiée pour la CAN 2025, vise à présent le statut de tête de série. Le sélectionneur national maintient la pression sur son groupe malgré la qualification obtenue.
Un standing à défendre
La Côte d'Ivoire veut effacer sa dernière contre-performance. « On se doit de réagir et de montrer un meilleur visage », souligne Faé. L'équipe nationale a perdu des points au classement FIFA après sa dernière défaite. Le staff technique prépare une équipe type pour ce déplacement.
La rédaction vous conseille
- (COVID-19) L'ONU ferme temporairement son bureau en Zambie après que 7 employés ont été testés positifs au COVID-19
- Huawei fait don de matériel éducatif à la Zambie
- La compagnie chinoise Huawei fait un don de denrées alimentaires à la Zambie –
- La ZLECA générera des opportunités économiques immenses, selon des commerçants zambiens
- Le président du FPI appelle à une reconstruction de la Côte d'Ivoire
Un match sous pression
Les Éléphants s'attendent à un match intense. « La Zambie joue sa qualification donc ils vont nous mettre une pression », prévient le sélectionneur. L'ambiance s'annonce hostile à Lusaka. Le coach ivoirien écarte l'option du turn-over pour aligner sa meilleure équipe.
La Côte d'Ivoire vise une place parmi les six meilleures équipes africaines. « L'objectif c'est de gagner les deux matchs pour remonter au classement FIFA », précise Emerse Faé. Cette rencontre constitue une étape vers le retour au quatrième rang continental.
Les derniers articles sur YECLO
- Apoutchou National déféré ce jeudi devant les juridictions compétentes
- 4e partie résultats concours fonction publique 2024 des compositions du 28 et 29 septembre disponibles ce jour : les admis, consultez dès maintenant
- Résultats concours fonction publique 2024 des écrits du 28 et 29 septembre disponibles : liste des admis
- Inscriptions examens CAP, BEP, BT et BT formation professionnelle 2025 CI lancées : ce qui change pour les candidats, guide complet
- Examens CAP, BEP, BT et BP 2025 Côte d'Ivoire : les inscriptions lancées, tout savoir sur les nouvelles modalités