Ouattara met en garde les cyberactivistes de l’opposition: « nous serons fermes contre les fake news »

A un mois de la présidentielle ivoirienne, le président Ouattara a promis, le 26 septembre 2020, à Bouaflé, la fermeté face aux fake news.

« Les démarches sont en cours. Il faut travailler avec , avec tweeter, avec l'international. Il y a des  gens qui s'adonnent à des . Nous finirons par les attraper», a averti M. Ouattara qui s'exprimait dans une conférence de presse qui a clôturé sa visite d'État dans la région de la Marahoué, dans le centre-ouest du .

 Selon M. Ouattara, plusieurs personnes, déjà interpellées pour diffusion de fausses informations sur les ont dit être à la solde de l'. « Nous  serons très vigilants et nous serons très fermes contre les fake news», a assuré le président ivoirien.

LIRE AUSSI : Après la CADHP, voici ce que l'ONU demande à Ouattara

Les fake news, surtout en lien avec le processus électoral,  pullulent sur les réseaux sociaux ces derniers temps en Côte d'Ivoire. Il y a quelques jours, une fausse information sur une prétendue chute du président ivoirien à Bouaflé pendant sa visite d'État, a fait le tour des réseaux sociaux.

Written by Hind Talha

Titrologie 28 septembre 2020 : revue de la presse ivoirienne, « ADO défie l’opposition »

Gervais Coulibaly à Ouattara : « Monsieur le président, c’est à vous d’ouvrir ce dialogue avec la classe politique »