Faux papiers à Abidjan : arrestation de 3 faussaires au Plateau

A Abidjan, la prolifération de faux papiers a incité la Mairie du Plateau à porter plainte en octobre 2019. Après enquête, 3 faussaires ont été arrêtés.

Nous pouvons dire sans nous tromper que le Lieutenant de Police Diabagaté Mory vient de boucler une bonne enquête, à la grande joie des usagers de la

Suite à une plainte de la Mairie du Plateau en date du 24 octobre 2019 relative à l'établissement de faux documents administratifs portant sur les symboles, les cachets et les signatures des autorités de la Mairie du Plateau, le Lieutenant Diabagaté en charge du dossier au Commissariat de Police du 1er arrondissement du Plateau a mené des investigations à l'effet d'en savoir davantage.

LIRE AUSSI : Issia : une fillette de 9 ans meurt à la suite d'un viol

Ainsi, ayant pris attache avec les personnes citées dans la plainte des services de la Mairie du Plateau, un rendez-vous est pris avec ces individus pour l'établissement de documents administratifs. Ces faussaires ont réussi à produire des faux documents administratifs confirmant la plainte des services de la Mairie du Plateau.

Suite à ces faits établis, une souricière a été mise en place pour démanteler tout le réseau. Ainsi trois 3 individus ont été interpellés et seront conduits devant le parquet du tribunal de première instance d'-Plateau.

LIRE AUSSI : Yopougon : un enfant brûlé par son oncle qui l'accuse d'avoir volé l'intelligence de ses propres enfants

Ce sont :

  • IRIE BI IRIE GUILLAUME, 37 ans, ivoirien, agent commercial. 
  • ALLE PATRICE AIME Allias IGNACE, 32 ans, ivoirien, contractuel à la Mairie du Plateau. 
  • YATTE ACHO JEAN GABIN, 40 ans, ivoirien, sans emploi.

La Police Nationale exhorte les populations à se rendre dans les services publics pour l'établissement de tout acte administratif sans intermédiaire.

Mieux manger pour pallier à l’échec scolaire en Côte d’Ivoire avec la Fondation African Women Initiatives

Titrologie 1er février 2020 : une revue de presse ivoirienne