Fermeture autoroute Abidjan-Lagos à Grand-Bassam : voici le plan de circulation, nouvelles routes de déviation

Autoroute Abidjan-Lagos
Autoroute Abidjan-Lagos © Crédit photo DR

Le FER informe l’ensemble des usagers de la route que l’autoroute internationale Abidjan-Lagos, section Anani-Bassam, sera fermée à la circulation en raison des festivités marquant le 64ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Afin d’assurer le bon déroulement des célébrations et de garantir la sécurité de tous, des déviations seront mises en place. Le tronçon reliant Abidjan à Grand Bassam, ainsi que la nouvelle autoroute Grand Bassam-Abidjan, seront totalement fermés à la circulation.

Itinéraires alternatifs

Les usagers sont invités à emprunter l’ancienne route Abidjan-Grand Bassam. Voici les itinéraires de déviation recommandés :

En provenance d’Abidjan : Une fois arrivés au carrefour Anani, les véhicules seront dirigés vers l’ancienne voie pour rejoindre Grand Bassam.

En provenance de Bonoua, Aboisso, Adiaké, Assini, Maféré, Tiapoum, Elibo : À hauteur du pont de Moossou, les usagers seront orientés vers le centre de Grand Bassam pour ensuite emprunter l’ancienne route en direction d’Abidjan.

En provenance de Vitré 1 et 2 : Au niveau du VITIB, les véhicules seront redirigés vers Grand Bassam en passant par Moossou avant de rejoindre l’ancienne voie.

La rédaction vous conseille

Le FER recommande aux usagers de la route de : Consulter régulièrement les médias et les panneaux de signalisation pour connaître les dernières informations sur les conditions de circulation.

Prévoir un temps de trajet plus long en raison des déviations et des éventuels embouteillages.

Suivre scrupuleusement les instructions des agents de circulation.

Il invite l’ensemble des usagers à faire preuve de patience et de compréhension. Ces mesures sont prises dans l’intérêt de la sécurité de tous et pour assurer le bon déroulement des festivités.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Préinscriptions en ligne pour l'année scolaire 2024-2025

Ministère ivoirien de l’Enseignement Technique : préinscriptions année scolaire 2024-2025 lancées

CEDEAO

Attaque au Mali : la CEDEAO condamne les ingérences étrangères