La section Fesci criminologie a annoncé la révocation de Saint-Clair Allah, alias NL Makélélé, de son rôle de Secrétaire Général National de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI).
Cette décision découle du non-respect des principes fondamentaux du mouvement national par Saint-Clair Allah, qui aurait négligé les préoccupations exprimées par d'anciens membres de la FESCI. En effet, plusieurs délégations d'anciens membres de la FESCI ont tenté de sensibiliser le Secrétaire Général sur les événements consécutifs au non-respect des bases du mouvement national. Cependant, se considérant au-dessus de tout, ce prétendu leader a choisi d'ignorer les risques liés à son projet impulsif.
Il a même décidé d'exclure certains membres du mouvement vivant dans les résidences universitaires en les qualifiant de dissidents. Face aux conséquences et à la démarche adoptée par Makélé, « notre section Fesci Criminologie, en tant que gardienne des statuts et des règlements de notre organisation, s'est sentie indignée, frustrée et trahie. En collaboration avec d'autres sections engagées, nous avons donc révoqué le mandat du camarade Makélé et de son Bureau exécutif national sortant. »
Dissolution du bureau exécutif national de la Fesci
Ainsi, Saint-Clair Allah, alias NL Makélélé, n'occupe plus le poste de Secrétaire Général National de la Fesci. Pour préciser, son bureau exécutif national est également dissous. Par ailleurs, un comité sera rapidement formé pour organiser le 12ème congrès de la Fesci.
La rédaction vous conseille
- Allah Saint-Clair, nouveau secrétaire général de la FESCI
- FESCI : Allah Saint-Clair dit Makélélé réélu pour un second mandat
- Nouveau commandant supérieur de la gendarmerie : Qui est vraiment le Général Apalo Touré, docteur en criminologie ? (CV)
- 11e Congrès de la FESCI: Allah Saint-Clair croise le fer avec Bamba Mohammed
- Qui est vraiment le Général Alexandre Apalo Touré ? Tout savoir sur le CV du commandant supérieur de la gendarmerie