FESTIBO 8 : hommage au colonel major Wattao

Hommage colonel major Wattao au FESTIBO 8 par le président du Conseil régional du Bounkani, Hien Philippe le 5 décembre 2020.

M. Hien a rappelé que la première édition du FESTIBO tenue en 2013 à Abidjan avait pour parrain , un cadre qui depuis cette édition avait toujours apporté son appui logistique à cet événement culturel.

”De là où tu es, nous te saluons grand-frère, merci pour tout, merci pour le FESTIBO…, ton FESTIBO ! ”, a déclaré avec émotion le président du conseil régional du Bounkani, samedi 05 décembre 2020, à la clôture du .

Il a, par ailleurs, indiqué que Wattao avait un véritable penchant non seulement pour la valorisation de la culture du Bounkani mais également pour la promotion de la culture ivoirienne en général, chose traduite par son engagement et appui aux artistes musiciens.

LIRE AUSSI : NRJ Music Awards 2020 : Jérusalema de Master KG, chanson internationale de l'année

Décédé le 5 janvier à New York, où il avait été évacué pour des raisons médicales, Wattao fut l'un des cadres qui a contribué au rayonnement et au développement du Bounkani à travers de nombreuses actions sociales.

LIRE AUSSI : NRJ Music Awards 2020 : voici le palmarès

A Doropo, sa ville natale, il a son actif l'ouverture d'une station service, des boulangeries, une radio de proximité, des appuis au jeunes et femmes pour leur autonomisation.

En reconnaissance à ses actions et en sa mémoire, le stade municipal de Doropo a été baptisé du nom de Issiaka Ouattara.

Written by Véronique Fortes

Bounkani : une autonomisation une réalité pour les femmes

avion

Cameroun: tenue des premières élections régionales – Actualités 06/12/2020