FESTILAG 2019: la 8e édition démarre ce mardi 12 novembre 2019

La 8e édition du Festival international du film des lacs et lagunes (FESTILAG 2019) va démarrer, ce mardi 12 novembre 2019, à l’ISTC, sis à Abidjan-Cocody.

FESTILAG 2019, l’information a été livrée par sa promotrice, , dans une note d’information transmise, ce dimanche 10 novembre 2019, à YECLO.com.

A la suite de cette rencontre des comédiennes africaines, le même jour, dans la soirée, le comité d’organisation de cet événement procédera dans la commune d’, à l’ouverture officielle du FESTILAG 2019, au cours de laquelle il y aura une traditionnelle montée des marches des invités venus de plusieurs pays africains, la présentation du jury et la projection du film d’ouverture dudit festival.

LIRE AUSSI: Blé Goudé: « je veux discuter avec Ouattara »

Quatre autres temps forts sont au programme de cette édition du Festival. Il s’agit  de la “Journée des Femmes” prévue,  mercredi,  à , la formation des jeunes réalisateurs, le Master Class avec les jeunes filles de l’école de formation de l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de et des projections de films à Attécoubé, à   et à .

LIRE AUSSI: « La politique socioéconomique de Ouattara est un échec indiscutable »

Par ailleurs, quatre prix seront décernés à cette occasion, il s’agit notamment  du Prix du Meilleur Long Métrage, Prix du Meilleur Court Métrage, le Prix  du Meilleur Documentaire, le Prix Lagoonwood du Meilleur Film Ivoirien.

Personnalités liées avec l’article