Festival des grillades d’Abidjan : Florence Koné, la promotrice, faite « ambassadeur du tourisme ivoirien »

Le ministre ivoirien du Tourisme a fait de la DG du Festival des grillades d'Abidjan, Florence Koné, « ambassadeur du Tourisme ».

a précisé que cette distinction est le résultat des actions de promotion du patrimoine culinaire ivoirien dont elle se donne sans cesse. « Chère Florence, aujourd'hui c'est une consécration, une reconnaissance », l'a-t-il félicitée.

Une distinction qui porte au palmarès de cette fonction de bons offices aux côtés de Miss , de et du quatuor du Groupe , avec l'onction de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le ministre a souligné que le Festival qui se tient à l'orée de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en terre ivoirienne, vise à valoriser et promouvoir les richesses culinaires de la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Procès Soro et ses proches : la défense se pourvoit en cassation

La récipiendaire a exprimé ses remerciements au gouvernement pour cette distinction qui vient récompenser son engagement au service du Tourisme et de la Côte d'Ivoire.

« Je suis très fière de pouvoir contribuer davantage, par le truchement de ce nouveau statut, à la promotion de la culture et des arts culinaires comme un des socles intangibles de notre tourisme. Je sais pouvoir compter sur chacun de vous pour m'aider à porter ces nouveaux défis pour que rayonne un peu plus notre Côte d'Ivoire », a commenté Florence Koné.

LIRE AUSSI : Mortalité maternelle Côte d'Ivoire : 538 décès maternels pour 100.000 naissances vivantes en 2021

Cette distinction s'est tenue lors du lancement officiel de l'édition 2023 du Festival de la cuisine ivoirienne qui planchera sur le thème « Au cœur de ma sublime Côte d'Ivoire, entre authenticité, originalité et émotion ».

Written by Mohammed Ouattara

Liste des militants du PPA-CI arrêtés le 27 février 2023 et celle des 5 personnes arrêtées avec le drapeau russe

Dimbokro : la 2e Semaine nationale de la sécurité routière lancée