Fête de la liberté Gagnoa, Aboudramane Sangaré : « Le FPI ne crie pas sa tigritude, il saute sur sa proie »

A l'occasion de la Fête de la liberté 2018 du Front populaire ivoirien (FPI) tendance , ce dernier a délivré un discours, pour annoncer le retour de .

C'est une foule immense qui a pris la ville de Gagnoa en « otage » durant ces deux jours de fête. Ce dimanche 29 avril 2018, c'est dans une ambiance festive que Aboudramane Sangaré est arrivé. Entouré de gardes du corps et accompagné de , président de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté () « le gardien du temple » a été fort applaudi par les militants.

A lire aussi. Présidentielle ivoirienne 2020 : Réunions secrètes entre le PDCI et le camp Sangaré

Dans son discours de Ony-Babré, village de la commune de Gagnoa où se tenait le meetingt, Sangaré Aboudramane a indiqué : « Nous devons délivrer la Côte d'Ivoire du régime Ouattara, qui justement à partir de son aisance, fait notre maltraitance. C'est ce qu'il faut aujourd'hui maintenir. Je compte sur vous, je sais que nous pouvons aller ensemble quand je vous vois. Nous irons ensemble, comme le dit Laurent Gbagbo, nous irons jusqu'au bout, pour obtenir des élections justes et transparentes ».

« Le FPI ne crie pas sa tigritude mais il saute sur sa proie. Nous sommes en train de sauter sur notre proie » (Sangare)

Pour le meneur de la fronde du FPI, « Quand Laurent Gbagbo viendra bientôt, il va impulser ce combat avec tous nos exilés et tous ceux qui sont en prison. Le FPI ne crie pas sa tigritude mais il saute sur sa proie. Nous sommes en train de sauter sur notre proie, en nous préparant pour les élections à venir ».

Les militants ont répondu nombreux à la fête de la liberté de Gagnoa
Les militants ont répondu nombreux à la fête de la liberté de Gagnoa

Fête de la liberté Gagnoa FPI 2018 contre Yopougon 2018

Presque tous les responsables de la branche radicale du FPI étaient à cette célébration. Notons que Pascal Affi N'Guessan a prévu d'organiser de son côté, une fête de la liberté à . Préalablement prévue pour le 5 mai 2018, la célébration a été reportée d'une semaine, pour cause de levée du corps de Dezy Champion. Désormais la pression du nombre de participants est dans le camp Affi, après la réussite de la mobilisation du camp Sangaré.

Prince Beganssou

Des mercenaires burkinabé pro-Ouattara menacent à Ouaga (Observateur Paalga)

Written by Prince Beganssou

Le couple Fofana tué par le chauffard fou d'Angré les Aracdes

Angré les Arcades : Voici le couple tué par le chauffard ivre qui a pris la fuite

Enlèvements d’enfants et crimes rituels : Voici les commanditaires, les auteurs et leurs mobiles