Les travailleurs à Ouattara : « Il urge que les fruits de la croissance parviennent aux populations »

Alassane Ouattara, ce mardi 1er mai 2018, avec les travailleurs au palais de la présidence, à l'occasion de la fête du travail
Alassane Ouattara, ce mardi 1er mai 2018, avec les travailleurs au palais de la présidence, à l'occasion de la fête du travail

Fête du travail Côte d'Ivoire. Porte-parole des travailleurs parmi d'autres, à l'occasion de la fête du travail en Côte d'Ivoire, célébrée ce 1er mai 2018, , secrétaire général de centrale syndicale a déclaré face au chef de l'Etat , qu' »Il urge que les fruits de la croissance parviennent aux populations ». Morceaux choisis.

Fête du travail Côte d'Ivoire 1er mai 2018

« La Côte d'Ivoire s'est davantage enrichie. Une croissance inclusive, c'est ce que nous appelons de tous nos vœux. Pour nous, il urge que les fruits de la croissance parviennent effectivement aux populations. De fait, en Côte d'Ivoire, quand nous payons les factures d'eau, nous payons en réalité, 75% pour la facturation du Vent qui circule dans nos robinets et 25% l'eau effectivement consommée ».

A lire aussi : Six mois sans eau à Niakaramandougou, la population en colère : « Émergence d'accord, l'eau d'abord »

« L'eau potable n'est plus accessible pour de nombreuses familles ivoiriennes. Nous payons pour 75% pour la facturation du vent qui sort dans les robinets et 25% pour l'eau »

« un autre danger pointe à l'horizon : il s'agit de la délivrance de la carte nationale d'identité »

« Excellence, un autre danger pointe à l'horizon : il s'agit de la délivrance de la carte nationale d'identité. Les que nous avons actuellement ont été livrées produite en 2009. Elles expirent toutes en 2019. Or les Ivoiriens qui ont font la demande actuellement, attendent six mois, pour se voir remettre une attestation d'identité, à la place de la pièce attendue. Qu'en sera-t-il en 2019, où des millions d'Ivoiriens vont devoir renouveler leur CNI ? »

Prince Beganssou

Amadou Gon à Ferké : « La Côte d'Ivoire est aujourd'hui la 5è économie du monde… »

Written by Prince Beganssou

Des élèves dans une buvette à Abidjan

Lycée Sainte Marie de Cocody : « Sur 92 élèves interrogées, 52 ont touché au moins une fois à la drogue »

Pascal Affi N'Guessan

Affi à la communauté Bété de Yopougon : « Ce ne sont pas les injures qui vont libérer Gbagbo »