Fêtes de fin d’année au Togo : 2020 sous couvre-feu

En 2020, au Togo, les fêtes de fin d'année se feront sous couvre-feu, COVID-19 oblige, a décidé le gouvernement togolais le 18 décembre.

Cette décision intervient alors que le a décompté au total 3.350 cas confirmés de COVID-19, soit 351 cas actifs, 2.933 personnes guéries et 66 décès depuis la détection du cas index du pays le 6 mars dernier.

Décidées sur avis du Conseil national scientifique en lien avec la pandémie et à la suite des concertations avec différents acteurs, les mesures incluent un couvre-feu avec des jours et horaires variant suivant les régions du pays.

Les autres mesures annoncées concernent l'interdiction de la consommation sur place dans tous les bars, des rassemblements de plus de 15 personnes, des événements culturels et commerciaux ainsi que des célébrations de mariage et de baptême, de la célébration de cultes sauf un jour par semaine, des pèlerinages et des camps de prières.

LIRE AUSSI : Loi de programmation militaire Togo 2021-2025

« Les célébrations sont autorisées les 24, 25 et 31 décembre 2020 et le 1er janvier 2021 dans le strict respect des mesures barrières et des horaires du couvre-feu », a nuancé le communiqué.

LIRE AUSSI : Retour de Laurent Gbagbo : un cadre du PDCI recadre sèchement Bictogo

Au regard du contexte, les autorités togolaises en ont appelé au « respect strict » des mesures barrières « en tout lieu et en toute circonstance », exhortant la population au sens de la responsabilité pour le respect des mesures édictées.

Written by Véronique Fortes

Niakara: ouverture du collège de Kanawolo

Fally Ipupa – Un coup feat. Dadju (Clip officiel)