FIFA : la Belgique reste en tête du classement

La FIFA a publié son classement mondial du football masculin jeudi pour la première fois en cinq mois. La Belgique reste en tête.

Après un hiatus de plus de six mois dû à la pandémie de , les rencontres internationales ont enfin repris avec la Ligue des Nations de l'UEFA à travers l' début septembre, qui a un impact direct sur le classement mondial.

Il n'y a toutefois eu aucun changement dans le quatuor de tête : la , la , le et l' restent les quatre premiers, dans le même ordre. Le est entré dans le top cinq grâce à ses victoires contre la (8e, -2 places) et la (18e, -1).

Parmi les autres gagnant du terrain, on compte l' (7e, +1), l' (12e, +1), les (13e, +1) et l' (14e, +1).

LIRE AUSSI: JNVA 2020 à Aboisso: la covid-19 et ses effets sur l'agriculture

La a connu le plus gros gain de cette édition, grimpant de six places pour s'installer au 32e rang grâce à des victoires contre la Serbie (31e, -2) et la (52e, pas de changement).

Le est l'équipe asiatique la mieux classée, à la 28e place, tandis que la est à la 76e place.

LIRE AUSSI: Un cadre de PDCI parle à Bédié : « il ne devrait plus y avoir de temps mort »

Bien qu'il n'ait pas joué, l' (30e, +3) a intégré le top 30 après que la Serbie et la (32e, -3) eurent perdu des points.

Written by Emmanuella Bâ

Revue de la presse marocaine du 18 septembre 2020

Après le Cardinal Kutwa, voici le message de Mgr Alexis Touably: « le 31 octobre, que la victoire de celui qui sera élu, soit reconnue »