Filets sociaux productifs à Ouangolodougou: 561 ménages éligibles

Les filets sociaux productifs à Ouangolodougou interviendront au bénéfice de Cinq cent soixante et un (561) ménages.

Cinq cent soixante et un ménages ont été déclarés éligibles pour bénéficier du projet filets sociaux productifs à , dans le cadre de la mise en œuvre du programme social du gouvernement couvrant les couches vulnérables.

Ces ménages vont bénéficier d'une allocation de 36.000  francs CFA chaque trimestres pendant trois ans. Ils ont été retenus après la phase d'enquête suivie de la pré-identification, au cours de laquelle 1.488 ménages avaient été enregistrés dans les 16 quartiers de la commune de Ouangolodougou.

LIRE AUSSI : L'année internationale de l'élimination du travail des enfants lancée

Certains riverains jugent le nombre des ménages retenus très insuffisant. « Je suis surpris par ce résultat car sur 197 ménages pré-identifiés à Diédougou, seulement 55 ménages ont été retenus. Nous espérons qu'à la prochaine occasion le nombre augmentera », a dit lundi 21 décembre 2020, le chef du quartier de Diédougou, Ouattara Sori.

Selon le directeur régional des filets sociaux dans le Tchologo, Touré Ladji, si la méthode de ciblage est bien menée, le résultat des enquêtes sera dans l'ordre de 50%. Mais en ce qui concerne la ville de Ouangolodougou, le résultat tourne autour de 41%, ce qu'il juge insuffisant. Pour lui, ce bas taux est dû à la méthode utilisée pour la pré-identification des ménages. Il a invité les ménages éligibles à se faire enregistrer afin de bénéficier des avantages.

Written by Dorges Boly

La CAN féminine 2022 de football aura lieu au Maroc

avion

Le Liban approuve une loi pour importer des vaccins anti-COVID-19 – Actualités 15/01/2021