Fin de la grève des marchands de bétail : Reprise des activités à l’abattoir de Port-Bouët

Abattoir de Port-Bouët
Abattoir de Port-Bouët © Crédit Photo DR

Abattoir de Port-Bouët : Les marchands de bétail d'Abidjan ont décidé de mettre fin à leur grève de trois jours et de rejoindre le nouveau site à l'ancienne casse d'Adjamé, selon un communiqué de l'Union régionale des sociétés coopératives des marchands de bétail d'Abidjan (URSCMABA).

Cette décision fait suite à des affrontements violents entre les forces de l'ordre et des groupes de jeunes samedi, qui ont entraîné la destruction de biens publics et privés.

La grève, entamée jeudi, a paralysé tous les services annexes de l'abattoir de Port-Bouët, notamment l'abattage des animaux, la commercialisation et la transformation.

Les marchands de bétail contestaient la décision des autorités du district autonome d'Abidjan de les reloger sur le site de l'ancienne casse d'Adjamé, estimant qu'il n'était pas adéquat et ne disposait pas des infrastructures nécessaires.

La rédaction vous conseille

Le district autonome d'Abidjan est resté ferme quant à la délocalisation du parc à bétail de Port-Bouët, mais a promis de prendre en compte les préoccupations des marchands de bétail et d'améliorer les infrastructures du nouveau site.

Reprise des activités

Avec la levée du mot d'ordre de grève, les activités devraient reprendre normalement à l' dans les prochains jours.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

Résultats CEPE 2024 : le verdict est tombé, consultez le nombre et la liste des admis

La dépouille de Bédié à Daoukro le 1 juin 2024

Revue de la presse ivoirienne du 3 juin 2024 : Bédié, rideau sur une vie bien remplie