CAN 2021: L’Égypte interpelle la CAF pour reporter la finale du dimanche

Etrange demande des Pharaons d'Égypte qui veulent repousser la finale de la CAN 2021 du dimanche 6 février 2022 à lundi.

Finale CAN 2021. L'entraîneur adjoint de l'Égypte demande à la CAF de jouer la finale lundi, pour compenser la journée de compensation supplémentaire
« Je demande à la CAF que la finale soit jouée lundi », a lancé l'entraîneur adjoint de l'Égypte Diaa al-Sayed après la qualification contre le Cameroun, jeudi, car le Sénégal, son adversaire, bénéficie d'un jour de récupération supplémentaire. « Il y a une journée de récupération de plus pour le Sénégal, je souhaite que, comme on a avancé le match pour le 3e place (de dimanche à samedi, NDLR), on joue lundi », a précisé l'entraîneur adjoint de l'Égypte Diaa al-Sayed, remplaçant en conférence de presse le sélectionneur Carlos Queiroz, exclu pendant le match.

En 2019, les deux demi-finales de la CAN avaient été jouées le même jour. En 2017, l'Égypte avait bénéficié d'un jour de récupération de plus que le Cameroun, mais avait perdu la finale (2-1). Cette année, l'Égypte s'est qualifiée après avoir joué trois prolongations lors de ses trois dernières rencontres.

LIRE AUSSI : FCFA : pourquoi est-il fabriqué en France et pas en Afrique ? Ahmadou Al Aminou Lo se prononce

Pays hôte de la Coupe d'Afrique des nations, le Cameroun affrontait ce jeudi l' lors de la seconde demi-finale du tournoi. Portés par Karl Toko-Ekambi et Vincent Aboubakar, les Lions indomptables ont chuté aux tirs au but face à la sélection de la star Mohamed Salah.

Written by Saïd Hamed

Égypte vs Sénégal, finale Can 2021 : Victor Gomes, un arbitre sud-africain, pour la rencontre

Classement des établissements de tourisme en Côte d’Ivoire : la commission nationale s’installée