3.1 C
New York
jeudi, novembre 14, 2024
No menu items!

Financement : la Côte d’Ivoire obtient 42 milliards FCFA de l’OPEP et du MCC

La Côte d'Ivoire obtient deux financements importants lors des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington.

Les financements internationaux affluent vers la Côte d'Ivoire. Le pays a signé deux accords pour un montant total de 42 milliards FCFA lors des Assemblées annuelles du et de la du 21 au 26 octobre 2024.

Des partenaires convaincus

L'OPEP accorde 39,3 milliards FCFA à la Côte d'Ivoire. Le Millenium Challenge Corporation (MCC) complète avec 2,7 milliards FCFA, selon le compte-rendu du Conseil des ministres du 30 octobre 2024.

La ministre Nialé Kaba, en charge de l'Économie, a conduit la délégation ivoirienne à Washington. Les institutions financières ont salué les progrès économiques du pays.

La rédaction vous conseille

Le FMI et la Banque mondiale ont examiné le programme économique ivoirien. La Facilité pour la Résilience et la Durabilité (FRD) a fait l'objet d'une évaluation positive.

Le ministre Amadou Coulibaly souligne la création d'une troisième chaise africaine au Conseil d'Administration du FMI, renforçant la position du continent.

Les derniers articles sur YECLO

vous aimerez aussi

derniers articles

error: Content is protected !!