Flambée de dengue à Abidjan et Tortya : 684 cas positifs enregistrés

Dengue - AFP PHOTO/LUIS ROBAYO / AFP / LUIS ROBAYO

Le ministère de la Santé par le biais de l'INHP a annoncé le 5 juillet 2024 une flambée de cas suspects de dengue à Abidjan et Tortya.

Flambée de à et Tortya. Au 04 juillet 2024, 684 tests de dengue se sont révélés positifs sur un total de 1081 cas suspects, a indiqué le Pr Ekra Kouadio Daniel, Directeur général de l'INHP, lors d'une conférence de presse. La majorité de ces cas proviennent d'Abidjan et de Tortya, où une flambée de la maladie a été constatée.

Selon le Pr Ekra, cette flambée est liée à la saison des pluies, qui crée des conditions favorables à la prolifération des moustiques Aedes aegypti, vecteurs de la dengue et du paludisme. Ces moustiques se reproduisent dans les eaux stagnantes, telles que les gîtes larvaires, les récipients contenant de l'eau et les eaux usées.

La rédaction vous conseille

Pour lutter contre cette résurgence de la dengue, le Pr Ekra a appelé à un renforcement de la campagne de sensibilisation initiée en mai dernier. Cette campagne vise à mobiliser la population pour éliminer les gîtes larvaires et participer aux opérations de démoustication dans les communes touchées.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Meeting du PDCI à Soubré le 22 juin 2024

Avant 2025, le PDCI-RDA face à une fronde interne

COVID-19 : Situation stable en Côte d’Ivoire, vigilance maintenue