Fonction publique : 369 concours lancés pour 2024, liste, âge limite, innovations… tout savoir

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration © Crédit photo Sercom ministre de la Fonction Publique

369 concours administratifs ont été lancés pour la session 2024 par le gouvernement ivoirien, dans le cadre du recrutement de nouveaux agents et de la promotion des fonctionnaires.

Parmi ces concours, 146 concernent les recrutements nouveaux et 233 les concours de promotion.

Innovations et dates importantes

Téléversement en ligne des dossiers de candidature : cette mesure est reconduite pour la session 2024. Les candidats devront postuler en ligne en fournissant un minimum de pièces administratives.

Relèvement de l'âge limite pour les candidatures : l'âge limite pour faire acte de candidature a été relevé à deux ans pour les concours administratifs de grade D1 à A3 (40 à 42 ans) et de 45 à 47 ans (concours de grade A4).

Déconcentration des épreuves : les épreuves écrites se tiendront dans plusieurs villes du pays, notamment Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man, San-Pedro et Yamoussoukro.

La rédaction vous conseille

Inscription en ligne : les inscriptions en ligne débuteront le mardi 30 avril et prendront fin le vendredi 14 juin 2024.

Convocation des candidats : les convocations des candidats seront mises en ligne le mercredi 17 juillet 2024.

Épreuves écrites : les épreuves écrites d'admission et d'admissibilité se tiendront du samedi 17 août au dimanche 29 septembre 2024.

Concours d'entrée à l'ENA

Six concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration (ENA) sont également ouverts pour la session 2025. Les inscriptions se tiendront du lundi 29 avril au dimanche 26 mai 2024 sur le site web de l'ENA.

Informations importantes

Transparence des concours : le gouvernement ivoirien met tout en œuvre pour garantir la transparence des concours. Un numéro vert (1364) a été mis en place pour dénoncer les cas de fraude.

Guichet unique des concours : un guichet unique des concours sera opérationnel dès cette année. Cette plateforme permettra aux candidats de s'inscrire plus facilement à tous les concours de la .

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Adama Bictogo, Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, en Turquie lors d'une visite de travail du 24 au 28 avril 2024

Turquie : Adama Bictogo en visite officielle à Ankara et Istanbul

Sortie de la promotion de l'École nationale d'administration de Côte d'Ivoire - ÉNA

ENA 2025 : 6 concours ouverts, nouvelle grille d’âge et des épreuves réformées, ce qu’il faut savoir