Fonction Publique: 5696 auditeurs reçoivent leurs attestations de fin de formation

Le Ministre de la Fonction Publique a procédé, le 2 novembre 2022, à la remise des attestations de fin de formation aux 5696 auditeurs.

C’était à la salle LOUGAH François du palais de la Culture de Treichville.

Ils sont 5696 auditeurs à avoir reçu leur attestation de fin de formation en administration de base. Admis à la session 2021 des concours administratifs, ces auditeurs, composés de 359 agents de la catégorie A4, de 723 de la catégorie A3, de 2575 de la catégorie B, de 1050 de la catégorie C et de 1039 de la catégorie D ont, durant quatre mois, soit de juin à septembre 2022, reçu cette formation.

Les enseignements ont porté sur 08 modules, à savoir la déontologie de la fonction publique, la rédaction administrative, le droit administratif, les finances publiques, le management des organisations publiques, le protocole et savoir-vivre, le Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE) et la technique administrative.

LIRE AUSSI: 4e pont d’Abidjan : des modifications techniques annoncées dans les travaux

Pour le Directeur Général de la Fonction Publique, SORO Gninagafol, ce programme de formation en administration de base vise à inculquer aux futurs fonctionnaires des aptitudes, des valeurs et les bases administratives adéquates afin de leur permettre d’acquérir les compétences indispensables pour l’exercice de leurs emplois.

Le Directeur Général a conclu son intervention par des remerciements à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP), à l’Ecole Normale Supérieure (ENS), à l’Institut National des Agents de Santé (INFAS) et à l’Institut Supérieur de Technologie de Côte d’Ivoire (ISTC) qui sont les sites choisis pour abriter ces séances de formation.

LIRE AUSSI: Interpellé dans l’affaire du « faux général, » l’archevêque Kodja Guy-Vincent parle

Face à la bonne tenue des concours et au bon déroulement de ces formations, Madame le Ministre a adressé ses vives et chaleureuses félicitations au Directeur Général de la Fonction Publique et à toute son équipe. S’adressant à ces nouveaux fonctionnaires, Madame le Ministre a indiqué que les connaissances, acquises au cours de cette formation, amélioreront leur employabilité dans les services publics.

Tout en leur faisant part des attentes des populations pour un service public de qualité, Madame le Ministre de la Fonction Publique les a exhortés à mettre l’accent sur les pratiques de bonne gouvernance : « Vous devez servir les populations et non vous servir et cela en tout temps, en toute circonstance et en tout lieu, c’est à ce prix que vous franchirez les paliers successifs de la responsabilité et obtiendrez la reconnaissance publique. » a-t-elle déclaré.

Monsieur KATOU Roland, prenant la parole au nom de ses pairs, a traduit sa gratitude et son admiration à Madame le Ministre pour son leadership et son engagement pour la promotion d’une administration publique ivoirienne de qualité.

LIRE AUSSI: Concours CAFOP 2023: date du lancement, inscription, résultats… tout savoir

Les élus du jour ont dit intégrer la fonction publique de leur plein gré et se sont engagés à servir l’État avec dévouement et loyauté partout où besoin sera. La cérémonie s’est achevée par la remise, à chaque auditeur, d’une attestation de fin formation et d’un exemplaire du Statut Général de la Fonction Publique.

Written by Christian Binaté

Escroquerie à Koumassi Sicogi: il se fait passer pour un entrepreneur en bâtiment et finit en prison

Affaire décès des membres d’une même famille (père, mère et 2 enfants) à Koumassi: la ministre Myss Belmonde sur le lieu du drame