Forbes 2019: voici les 3 Ivoiriens dans le Top 10 des joueurs africains les mieux payés au monde

Le top 10 des joueurs africains les mieux payés en 2019 du classement Forbes. En tête de liste Cédric Bakambu et en dernière position Nicoles Pépé.

Cédric Bakambu (Beijing Guoan – RDC)

LIRE AUSSI: CPI: voici l'intégralité du courrier du régime Ouattara contre Gbagbo

C'est à la surprise de tous que Cédric Bakambu a décidé de quitter le club espagnol de Villarreal pour rejoindre la alors même qu'il était au sommet et tutoyait l'intouchable Lionel Messi au classement des buteurs. Ce transfert de 75 millions d'euros en a fait le joueur africain le plus cher de l'histoire. Il trône depuis en tête du classement des joueurs africains en activité les mieux payés avec 18 millions d'euros par an selon le quotidien sportif espagnol Marca.

Riyad Mahrez (Manchester City – Algérie)

Attaquant algérien a un salaire annuel estimé à 11,8 millions d'euros

Mohamed Salah (Liverpool – Egypte)

Le salaire annuel de Mohamed Salah est estimé à 11,6 millions d'euros. Bien que l'année 2018 ait été quelque peu ternie par une prestation ratée en Coupe du monde avec la sélection égyptienne pour cause de blessure, Mohamed Salah aura tout de même brillé au cours de la saison écoulée en remportant avec Liverpool la Ligue des champions 2019.

Aubameyang (Arsenal – Gabon)

Tout cela ajouté à un salaire annuel de 11 millions d'euros selon le site sportune.fr.

Odion Ighalo (Changchun Yatai – Nigeria)

Avec un salaire annuel estimé à 10,38 millions d'euros, l'international Nigérian arrive à la 5e position de ce classement.

Sadio Mané (Liverpool – Sénégal)

Le jeudi 22 novembre 2018, Liverpool a rendu publique la prolongation jusqu'en 2023 du contrat de Sadio é. Le Sénégalaise est désormais le 6e joueur de ce classement. Son nouveau salaire annuel est estimé à 7,8 millions d'euros.

Gervinho (Parme – Côte d'Ivoire)

Il y touche un salaire annuel estimé à 7,1 millions d'euros

Naby Kéïta (Liverpool – Guinée)

Le milieu offensif guinéen de Liverpool est le 8e footballeur africain le mieux payé pour la saison 2019 – 2020, avec un salaire de 7,08 millions d'euros

Wilfried Zaha (Crystal Palace – Côte d'Ivoire)

Engagé avec le club de Premier League Crystal Palace jusqu'en 2023, Zaha touche, depuis lors, un salaire de 6,8 millions d'euros.

Nicolas Pépé (Arsenal – Côte d'Ivoire)

L'attaquant ivoirien a été transféré du Losc de Lille au club londonien Arsenal FC. Ce transfert de 80 millions d'euros a fait de lui le joueur africain le plus cher de l'histoire. Son salaire annuel est 6 millions d'euros.

Written by Karine Kamatari

Côte d’Ivoire: voici le centre de santé de Nangoniékaha

Ange Grah à Ouattara: « Pourquoi Bédié bénéficie de ses avantages d’ancien président et pas Gbagbo ? »