Un exercice tactique interarmes se déroulera dans la région du Zanzan du 4 au 14 décembre 2024. Les Forces Armées de Côte d’Ivoire renforcent leurs capacités opérationnelles.
Les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) organisent un exercice tactique interarmes dans la région du Zanzan à partir du mercredi 4 décembre 2024. Selon le communiqué de l’État-Major Général des Armées, « l’exercice vise à mettre en cohérence les capacités opérationnelles en interarmes et à éprouver la mise en œuvre du soutien médical en opérations. »
Ces manœuvres militaires, qui s’étendront sur dix jours, mobiliseront d’importants moyens terrestres. Le communiqué précise que « cet entraînement verra des déplacements de troupes et de véhicules blindés de jour comme de nuit. »
Dispositif opérationnel
L’exercice permettra aux différentes unités des FACI de coordonner leurs actions sur le terrain. Une attention particulière sera portée au soutien médical en conditions opérationnelles, composante essentielle de l’efficacité militaire.
L’État-Major Général des Armées, par la voix du Général de Corps d’Armée Lassina DOUMBIA, « présente ses excuses aux populations ivoiriennes pour les éventuels désagréments, tout en s’engageant à en réduire l’impact. » Les habitants du Zanzan sont invités à tenir compte de ces activités militaires qui se poursuivront jusqu’au 14 décembre.
A LIRE AUSSI