Le FPI voit une nouvelle candidature pour sa présidence. Pierre Dagbo Godé, récemment limogé de son poste de vice-président, dépose son dossier de candidature le 24 septembre 2024.
Le FPI accueille une nouvelle candidature pour sa présidence. Pierre Dagbo Godé, avocat et ancien vice-président du parti, a déposé son dossier de candidature le 24 septembre 2024, au lendemain de son limogeage.
Le dépôt de candidature de Dagbo Godé intervient dans un contexte tendu. Il dénonce le récent réaménagement de la direction du parti par Pascal Affi N'Guessan, le président actuel. Dagbo Godé qualifie ces actions de « dérives staliniennes », suggérant une tentative d'éliminer des opposants potentiels.
Remaniement contesté
Pascal Affi N'Guessan a procédé à des changements au sein du secrétariat général le 23 septembre 2024. Barthélémy Gnepa Irié a été nommé secrétaire général, remplaçant Issiaka Sangaré. Ces modifications surviennent juste après le dépôt de la candidature d'Affi N'Guessan à sa propre succession.
La rédaction vous conseille
- Vers une « mise en liberté provisoire » d'Affi ?
- Législatives 2021 : Affi candidat à Bongouanou
- « En isolement », voici les dernières nouvelles d'Affi et où il est détenu
- PPA-CI: le parti de Gbagbo s'active au Burkina
- Les forces de sécurités de Danané appellent les populations des
Le Comité de contrôle du FPI a ouvert la période de dépôt des candidatures du 16 au 24 septembre 2024. Le congrès ordinaire, prévu les 8 et 9 novembre 2024 à Yamoussoukro, élira le président du parti pour les cinq prochaines années.
Le FPI, fondé par l'ex-président Laurent Gbagbo, se trouve à un tournant de son histoire. L'élection à venir déterminera la direction que prendra le parti dans le paysage politique ivoirien.
Les derniers articles sur YECLO
- CPI et Côte d'Ivoire : un départ qui soulève des interrogations
- Une infirmière mise en examen pour meurtres de patients à la clinique Sainte-Anne
- Francophonie : la Guinée réintégrée l'OIF après trois ans de suspension
- Résistance aux antimicrobiens en Côte d'Ivoire : la stratégie nationale dévoilée à New York
- Classes passerelles Côte d'Ivoire : 30 nouvelles pour 900 enfants déscolarisés