France 24: Blé Goudé se prononce sur la candidature de Soro

a accordé un entretien à , le 4 juin 2019 où il a abordé la candidature de pour la présidentielle de 2020.

Dans un entretien avec France 24, Blé Goudé est revenu sur le cas Guillaume Soro. Il a indiqué que Soro constitue un poids politique en Côte d’Ivoire. « C’est un acteur potentiel en Côte d’Ivoire, qu’on l’aime ou pas, il fait partie des hommes politiques ivoiriens », a déclaré Blé Goudé.

A la question de savoir si Soro ferait un bon chef de l’Etat ivoirien, Charles Blé Goudé va répondre: « Il est un homme politique, c’est un fait. Maintenant est-ce que c’est un bon homme politique, est-ce que c’est un homme politique que les Ivoiriens doivent prendre comme président, c’est leur responsabilité ».

A LIRE AUSSI : Billy Billy Bladémi: « quand il y avait élection il était dans nos maisons. Election est finie, il casse nos maisons »

Sur la présidentielle de 2020

Charles Blé Goudé s’inquiète par ailleurs de la détérioration du climat politique en Côte d’Ivoire et craint que les violences qui ont émaillé les élections, entre 2010 et 2011, se reproduisent. Il appelle les dirigeants de son pays à se comporter en hommes d’État plutôt qu’en politiciens.

Personnalités liées avec l’article