France : mise en examen pour le pompier pyromane

Le pompier pyromane était volontaire et également garde environnemental a été mis en examen et écroué dimanche 7 juillet pour 13 incendies.

Les faits entre 2017 et 2019 sur les communes d'Agde et Florensac dans le sud-est de la , où notre pompier pyromane était en service.

C'est dans cette dernière commune que l'homme a été interpellé vendredi dans le cadre d'une enquête confiée à la brigade de recherches de Pézenas ouverte à la suite de plusieurs incendies survenus les 4 et 5 juillet à Agde et Florensac, a précisé le procureur de Béziers Yvon Calvet dans un communiqué.

LIRE AUSSI: Qui sont les pays du G20 et quel est son but ?

« Les faits qui lui sont reprochés apparaissent en lien avec son activité professionnelle, celui-ci étant garde environnemental et pompier volontaire », a-t-il affirmé.

L'homme a été mis en examen du chef de « destruction par incendie de bois, forêt, lande, maquis ou plantation d'autrui pouvant causer un dommage aux personnes pour 13 incendies survenus en 2017 et 2019 sur le territoire des communes d'Agde et Florensac et un mandat de dépôt a été requis et décerné à son encontre », a-t-il précisé.

LIRE AUSSI: [SONDAGE] Madagascar-RDC, qui va gagner selon vous ?

Âgé de 47 ans, l'homme n'avait aucun antécédent judiciaire et il risque une peine de 15 ans d'emprisonnement. Une expertise psychiatrique doit déterminer ses motivations.

Written by Véronique Fortes

CAN 2019: la Guinée sonnée par l’élimination du Syli

Edjambo: la lagune Aby bientôt engloutie par le sable