Hervé Renard, le « Sorcier blond » a réussi ses débuts avec l’équipe de France féminine face à la Colombie

L'équipe de France féminine d'Hervé Renard a réussi ses débuts en renversant la Colombie (5-2) le vendredi 7 avril 2023 en amical à Clermont-Ferrand.

Le docteur Renard n'a pas encore soigné tous les maux bleus, mais il a su trouver les ressources pour obtenir sa première victoire aux commandes de la sélection, qui lance la préparation du Mondial-2023 (20 juillet-20 août).

Trois buts en huit minutes, dont un doublé de Le Sommer juste avant l'heure de jeu (56e, 60e), ont permis à l'entraîneur français de souffler enfin, après une première période catastrophique et deux buts colombiens survenus sur deux séquences identiques, des coups francs consécutifs à des fautes évitables de la capitaine (38e, 52e).

LIRE AUSSI: Corruption en Côte d'Ivoire: des agents de plusieurs ministères arrêtés

Le chemin vers le sacre mondial cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande, rêve assumé du football féminin français, reste toujours aussi tortueux après cette entrée en matière à deux visages, mais les Tricolores ont eu le mérite de faire pencher la balance du bon côté, grâce à une seconde période enthousiasmante.

LIRE AUSSI: Le ministère ivoirien de la Sécurité renforce les capacités opérationnelles « Police Recours »

Le « Sorcier blond » est décidément l'homme des mi-temps, à l'image de ses mots mémorables lorsqu'il dirigeait l'Arabie saoudite contre l'Argentine (2-1) au Mondial qatari, cet hiver.

Written by Mohammed Ouattara

Quand des femmes utilisent un antiallergique pour faire « grossir les fesses »

« L’ARTCI a failli dans sa communication »