François Kency en colère clash l’Opposition : « vous n’êtes même pas capable d’imposer à Ouattara la libération de vos collègues arrêtés »

François Kency a critiqué ce 23 décembre 2020, l'Opposition, qui selon lui est « capable d'imposer à Ouattara la libération des opposants »

« Je ne comprends vraiment pas cette opposition Ivoirienne. Vous n'êtes même pas capable d' imposer à Ouattara la libération sans condition de vos collègues arrêtés, ou poursuivis avant d'aller vous asseoir devant son pouvoir que vous dites ne pas reconnaître. Il faut discuter, oui, mais pas à ce prix là quand même ! Tout paraît trop facile avec vous. Pfff » a déclaré .

Rappelons qu'un dialogue politique entre Gouvernement et Opposition se tiendra ce lundi 21 décembre 2020. Le président avait instruit le Premier Ministre de reprendre les discussions avec les partis politiques pour mettre en œuvre les recommandations de la CEDEAO relatives à la Commission Electorale Indépendante, dans la perspective de la tenue des élections législatives dans le courant du premier trimestre 2021. « Afin d'être en conformité avec le calendrier de la mise en place des Institutions de la IIIe République. »

LIRE AUSSI : Dialogue politique : Gnamien Konan répond à Ouattara, « peut-on connaître les termes de référence

C'était le 14 décembre 2020 lors de la prestation de serment au Palais de la présidence de la République. Les informations crédibles font état de l'organisation des législatives à la mi-février 2021. Le gouvernement veut anticiper et obtenir l'adhésion de l'Opposition sur cette échéance électorale.

Written by François Kency

Covid-19 : du matériel remis aux populations de Taï

avion

La Chine félicite le Laos pour sa première autoroute – Actualités 23/12/2020