Francophonie : Les lauréats du prix des cinq continents connus le 27 janvier 2021

Les lauréats prix des cinq continents de la Francophonie 2020 seront connus le 27 janvier 2021 ont annoncé les organisateurs.

Les représentants des cinq comités de lecture ont sélectionné, en octobre 2020, 10 ouvrages finalistes, représentant huit pays. Le lauréat repartira avec un montant de 15 000 euros (un peu plus de 9,8 millions de francs CFA) et 5.000 euros (près de 3,3 millions  de francs CFA) pour la mention spéciale.

La cérémonie officielle de remise du prix se déroulera dans le cadre du mois de la francophonie, en mars 2021.

Le prix des cinq continents de la Francophonie permet de mettre en lumière des talents littéraires reflétant l’expression de la diversité culturelle et éditoriale en langue française sur les cinq continents et de les promouvoir sur la scène internationale.

LIRE AUSSI : Boycott des législatives 2021 : un cadre du PDCI en colère se prononce

Celui de 2019 a été attribué à Gilles Jobidon (Canada-Québec) pour son roman Le Tranquille affligé (éditions Leméac) et une mention spéciale à Alexandre Feraga pour “Après la mer” (éditions Flammarion).

LIRE AUSSI : Législatives à Sikensi : trois candidatures annoncées au RHDP

Créé en 2001 par l’OIF, le prix des cinq continents récompense chaque année un texte de fiction narratif (roman, récit et recueil de nouvelles) original d’expression française.

Written by Véronique Fortes

avion

EgyptAir va opérer un vol quotidien vers le Qatar à partir du 18 janvier – Actualités 14/01/2021

Violences en Centrafrique : un collectif des associations marche pour la paix