Franklin Nyamsi : « Ouattara est à l’origine d’une nouvelle ‘ivoirité’  » (VIDÉO)

Bensouda a perdu la bataille, ce qui se passe à la CPI relève désormais des arrangements politico-diplomatiques

Franklin Nyamsi décrypte le film « 69 jours » de Jérôme Pin. Le conseiller de Soro considère ce film comme un autre gros mensonge du camp Ouattara.

Un film qui avait soulevé des interrogations dans la classe politique ivoirienne.

Pourquoi tous ces témoins dans le film, s'ils étaient si convaincus de leurs vérités et de leurs preuves, ne se sont-ils pas présentés à la justice, notamment à la () ?
Pourquoi ce film sort-il maintenant, alors que le Président et le ministre Charles Blé Goudé ont été acquittés et blanchis par la CPI après huit années de procédure judiciaire et avec une centaine de témoins à charge sélectionnés par le régime d' et le bureau du procureur ?

LIRE AUSSI : Bensouda a perdu la bataille, ce qui se passe à la CPI relève désormais des arrangements politico-diplomatiques

Serait-ce pour préparer les « microbes » du régime à les assassiner s'ils étaient totalement libérés bientôt et qu'ils rentraient en Côte d'Ivoire ? Pourquoi un tel film de haine et de guerre à quelques mois de l'élection présidentielle d'octobre 2020, qui se prépare dans un contexte si tendu de crise pré-électorale ?

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Franklin Nyamsi

Ligue des champions UEFA : 8èmes de finale aller, quel PSG face Dortmund ?

Du 18 février 1992 au 11 avril 2011 : pourquoi Gbagbo sera toujours plus grand que Ouattara…