Fraternité Matin prépare son 55e anniversaire

Le directeur général de la SNPECI, , a animé le vendredi 8 novembre 2019 une conférence de presse sur le 55e anniversaire de .

Selon le directeur général du journal, les festivités placées sous le haut parrainage du Premier ministre vont se dérouler en plusieurs étapes, du 9 au 21 décembre.

« Ce genre de célébration est pour nous des moments de réflexion. On sort d’un plan social qui a été douloureux pour nous et pour ceux qui sont partis. Ce n’est jamais de gaieté de cœur qu’on voit des collaborateurs partir. C’est l’occasion de faire le bilan et rebondir pour ne plus qu’on tombe dans ce genre de situation. Il y a des dates clefs qui permettent de marquer un nouveau départ et repartir sur de nouvelles bases », a soutenu Venance Konan.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro: « le jour où j’ai décidé de prendre les armes »

A l’en croire, cet anniversaire va servir non seulement à faire une introspection mais aussi pour récompenser les travailleurs et communier avec le public en leur permettant de se retrouver autour du journal.

Plusieurs activités sont prévues au menu de cette cérémonie commémorative. Il s’agit principalement d’expositions photos, de la décoration d’agents, de remise de dons à la pouponnière Marie-Thérèse Houphouët-Boigny d’Adjamé, des journées portes ouvertes, d’un dîner gala, d’un forum et d’un concert géant au stade de l’.

LIRE AUSSI: CMU Côte d’Ivoire: que risquent les fonctionnaires non enrôlés ?

Les dates du 19 au 21 décembre seront plus consacrées à un forum international sur le thème « Entre repli identitaire et le panafricanisme, quelle place pour la zone de libre échange continentale africaine ? ». Plusieurs personnalités du monde économique dont des ministres Africains sont annoncées à ces échanges.

Personnalités liées avec l’article