Fraude présumée au BEPC 2024 à Sassandra : Un candidat arrêté, le téléphone portable trahit son stratagème, le film

Police ivoirienne
Police ivoirienne © Crédit Photo DR

Un candidat au BEPC a été arrêté ce 28 mai 2024 pour fraude présumée au centre du lycée moderne Goffry Kouassi Raymond de Sassandra.

Le jeune homme de 18 ans a été surpris en pleine composition avec un sac en bandoulière contenant un téléphone portable affichant les corrigés de l'épreuve. L'information a été donnée ce jour par l'AIP.

Selon le confrère, le candidat avait soigneusement caché son téléphone à proximité de sa table de composition, espérant passer inaperçu aux yeux du surveillant. Cependant, lors d'une visite inopinée dans la salle d'examen, des membres du secrétariat du centre ont découvert le stratagème du fraudeur présumé.

Confronté aux faits, le candidat aurait avoué devant le président du centre que les corrigés des épreuves lui avaient été envoyés d'Abidjan.

La rédaction vous conseille

Cet incident de fraude présumée au BEPC à sert de rappel à tous les acteurs impliqués dans l'organisation et le déroulement des examens nationaux. Il est important de redoubler de vigilance et de mettre en place des mécanismes efficaces de prévention et de détection de la fraude.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

La Police ivoirienne lors des Congés anticipés le 10 décembre 2021

Fraude au BEPC 2024 : Un candidat de Sassandra interpellé avec un téléphone portable contenant des corrigés

Couverture Maladie Universelle- CMU

CMU : liste des sites d’enrôlement et production des cartes sur place « Insitu » à Abidjan et à l’intérieur du pays