Fureur et action : Furiosa enflamme les salles d’Abidjan

Furiosa
Un extrait du film ‘’Furiosa : Une saga Mad Max’ © Crédit Photo DR

Le film « Furiosa : Une saga Mad Max » a été présenté le vendredi 24 mai 2024 dans les salles du complexe cinématographique du groupe français Pathé, à Abidjan Marcory, attirant de nombreux cinéphiles.

Ce film marque un retour au monde dystopique créé par George Miller il y a plus de 30 ans avec les célèbres films « Mad Max ». Le réalisateur écrit une nouvelle page de cette saga avec une aventure inédite et pleine d'action, dévoilant les origines du personnage emblématique du film oscarisé « Mad Max: Fury Road ».

Ce nouveau long métrage est produit par George Miller et son partenaire, le producteur nommé aux Oscars, Doug Mitchell (« Mad Max: Fury Road », « Babe »).

Dans un monde en déclin, la jeune « Furiosa » est arrachée à la « Terre Verte aux Innombrables Mères » et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable seigneur de guerre « Dementus ». En traversant les « Terres Dévastées », ils découvrent la « Citadelle » gouvernée par « Immortan Joe ». Alors que les deux tyrans se disputent la domination, « Furiosa » doit surmonter de nombreux défis pour retrouver le chemin de chez elle.

La rédaction vous conseille

L'actrice Anya Taylor-Joy incarne le rôle principal, aux côtés de Chris Hemsworth, Alyla Browne et Tom Burke.

Pathé Cap Sud : Abidjan vibre au rythme du cinéma !

Le complexe cinématographique du groupe français Pathé en Côte d'Ivoire, situé au centre commercial Cap Sud, a ouvert ses portes aux Abidjanais le 24 avril 2024. Aurélien Bosc, président des Cinémas Pathé Gaumont, a rappelé que ce nouveau multiplexe offre une expérience cinématographique exceptionnelle grâce à ses six salles équipées de technologies de dernière génération.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

CAFOP 2024 CI : la liste des admis est publiée

Alassane Ouattara

Présidentielle 2025 : Alassane Ouattara désigné « candidat naturel » du RHDP