Gabon : Ali Bongo rencontre un envoyé spécial de l’UA

Le président gabonais Ali Bongo a rencontré un envoyé spécial de l'UA, a indiqué la direction de la communication présidentielle.


M. Bongo, s'est entretenu lundi, au palais présidentiel, avec l'envoyé spécial de l'UA et le responsable de l'Agence africaine des médicaments (AMA), Michel Sidibé.


La création de l'AMA a été adoptée par les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA en février 2019 en Ethiopie. Elle a pour objectif de porter la voix de l'Afrique dans le monde et à ce titre, les pays du continent devaient mutualiser leurs efforts pour repenser la recherche et le développement en matière de médicaments.


Le a signé le Traité portant création de l'AMA en avril 2020, actuellement en voie de ratification au Parlement.
M. Sidibé a salué la stratégie de riposte menée par le Gabon contre la pandémie de nouveau coronavirus, encourageant également le développement de la pharmacopée gabonaise au bénéfice du continent.

LIRE AUSSI:Mike le Bosso:  » Je ne vais jamais pardonner à Vitale « 


L'envoyé spécial de l'UA a également félicité la création de l'usine de Santé pharmaceutique de Nkok, qui démontre l'engagement du président gabonais de réduire, pour son pays et l'Afrique, la dépendance des producteurs extérieurs en matière de médicaments.

Written by Léo Gustave

Covid-19 Royaume-Uni : 20.479 nouveaux cas en 24 heures

Nigeria : un chef fugitif d’un groupe séparatiste interpellé