Gagnoa : les commerçantes marchent sur la mairie

All-focus

Le maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a échangé, le mercredi 27 novembre 2019 avec des commerçantes qui manifestent contre l'avis de déguerpissement.

Au terme de la rencontre, le maire Yssouf Diabaté s'est adressé à la presse ; il aurait confié à ses interlocutrices attendre que le tribunal vide d'abord le contentieux avant d'aviser.

Après avoir suivi le début du procès intenté par le présumé propriétaire du site au tribunal, les commerçantes ont sollicité l'aide du maire en vue du maintien de l'espace d'une superficie de 8820 m² sis au quartier Dar-Es-Salam extension et réclamé par le sieur Timité Ahmed.

LIRE AUSSI: Jean Marc Kouassi, le maire PDCI de Béoumi définitivement au RHDP

La mairie avait octroyé ce site provisoire aux femmes, en attendant la construction d'un marché définitif. Mais à la suite de la présentation des documents administratifs dont un arrêté de concession définitive, la municipalité a entamé une procédure de déguerpissement qui fait face à l'opposition de ces commerçantes, arguant avoir payé des frais d'installation de 100 000 FCFA par commerçante.

LIRE AUSSI: « Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Pour nous, Gbagbo est notre candidat en 2020 »

Le dénouement du procès permettra de situer les responsabilités, a assuré le maire Yssouf Diabaté.

Written by Karine Kamatari

FESCI : réclamant des tables bancs, les élèves paralysent les cours au lycée technique d’Abidjan

Gabon : les pluies font 5 morts à Ndjolé