Gagnoa: une école primaire franco-arabe au quartier Dioulabougou

L'Ong Boby a officiellement remis une école primaire franco-arabe au quartier Dioulabougou de Gagnoa, le 06 décembre 2020.

L'école primaire du quartier Dioulabougou de a été ouverte en octobre 2020, et accueille 115 enfants inscrits gratuitement aux cours préparatoires première et deuxième années (Cp1 et Cp2). Son coût de réalisation est d'environ cinq millions FCFA. Chacune des classes est équipée de 60 table-bancs.

“Je n'ai pas eu la chance d'aller à l'école. Je ne voudrais pas que les plus jeunes éprouvent ces mêmes regrets demain”, a justifié le président de l', , sollicitant des âmes généreuses, en vue de la construction d'autres salles de classes pour la scolarisation d'un plus grand nombre d'enfants.

L'imam de la grande mosquée de Gagnoa, , s'est réjoui de l'action de l'ONG, qui prend gracieusement en charge chaque enfant durant toute une année scolaire, non sans encourager les parents à la scolarisation de leurs progénitures.

LIRE AUSSI: Le ministre chinois des AE exhorte à reprendre le dialogue, à remettre les liens sur la bonne voie et à rétablir la confiance mutuelle avec les Etats-Unis – Actualités 07/12/2020

L'ONG Boby est une organisation de la diaspora ivoirienne. Elle est basée en France et exerce en Côte d'Ivoire depuis 2015. Cette organisation contribue à l'amélioration des conditions de vie des populations démunies.

Written by Romuald Kwame

avion

L’appel de Fauci à « porter un masque » en tête des citations les plus notables de l’année – Actualités 07/12/2020

Béoumi : du matériel roulant et logistique offert aux “grins”