Gbagbo au secours d’Affi, Guikahué, Bédié …

Laurent Gbagbo est intervenu auprès d'Hamed Bakayoko en faveur d'Affi, Guikahué, Bédié… des leaders de l'opposition.

L'ancien Président ivoirien est plus que jamais sous le feu des projecteurs. Après une interview télévisée inédite diffusée fin octobre, son avocate, Me Habiba Touré, a indiqué que son client s'était entretenu le 4 novembre par téléphone avec le de la Côte d'Ivoire, Ahmed Bakayoko.

Laurent Gbagbo, selon son avocate, a ainsi «invité à apaiser la situation en favorisant le dialogue plutôt que la répression». Ce dernier aurait alors «promis de poser des actes en faveur de la décrispation du climat politique».

Rappelons que le président du (, opposition) Pascal Affi N'guessan a été interpellé dans la nuit de vendredi 6 au samedi 7 novembre 2020. Le président du FPI était accompagné de deux autres personnes dont son chargé de mission, précisent les mêmes sources, ajoutant qu'ils ont été tous les trois conduits à la ().

LIRE AUSSI : Tentative d'assassinat d'Affi ? : des tirs sur son cortège lors de son transfert à Abidjan

Vendredi après-midi, le près du Tribunal de -, a annoncé que M. Affi  et le président de l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire () Toikeusse Mabri étaient «activement recherchés».

LIRE AUSSI : Axe N'golodougou-Kong : création d'un comité départemental de médiation

Ces deux opposants membres du Conseil national transition (), un organe dit de transition créé par l' sont recherchés dans le cadre d'une enquête ouverte par la pour complot contre l'autorité de l'État et l'intégrité du territoire national.

Written by Mohammed Ouattara

Tentative d’assassinat d’Affi ? : des tirs sur son cortège lors de son transfert à Abidjan

avion

Les plans quinquennaux et à long terme de la Chine visent une croissance de meilleure qualité (groupe de réflexion britannique) – Actualités 07/11/2020