« Gbagbo, le peuple Wê fier de te retrouver » : une fois de plus, Laurent déjoue le piège de ses adversaires

Jeudi 7 avril 2022, Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a été accueilli à Guiglo, région du Cavally aux sons des fanfares, danses, chants.

Femmes, Jeunes, enfants, tous étaient en joie d'accueillir et de revoir le frère et le fils aimé. Les artères de la voie principale étaient tellement pleines que le cortège avait du mal à se frayer un chemin. Fanfares, danses, chants, exultation, tout était au rendez-vous.

Oui, après plus de 10 ans, revient dans le Guémon et le Cavally et retrouve ses frères et sœurs toujours mobilisés et prêts. Cet accueil triomphal et tout cet amour manifesté ne l'ont pas laissé indifférent.

LIRE AUSSI: Kandia Camara annonce la construction d'un grand marché ultramoderne, une piscine municipale et de plusieurs autres infrastructures à Abobo

Le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, est descendu du véhicule présidentiel , a salué les officiels puis a fait quelques mètres à pied en saluant chaleureusement la foule. La foule scandait  » Gbagbo, Gbagbo, Gbagbo ». On pouvait également entendre les expressions :  » Notre Gbagbo est là »,  » Woody oo Woody  » Gbagbo descend et marche avec nous, c'est comme ça que nous l'aimons »,  » Humm 10 ans en prison ne lui a rien fait, il est toujours propre et Zo », « Gbagbo, nous t'aimons ».

Ainsi donc, les messages de démobilisation et d'intimidation lancés sur les réseaux et sur le terrain par les adversaires politiques de Laurent Gbagbo n'ont pas prospéré. Ces tentatives de sabotage ont plutôt eu l'effet contraire sur les populations. Laurent Gbagbo a donc déjoué tous les plans entrepris dans l'ombre par certains cadres des régions visitées. 

LIRE AUSSI : « La Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire (CNRCT-CI) est devenue, sous nos yeux, une succursale du RHDP » – Ferro Bally

Le Préfet de police à la retraite, Tohe Blaise, Président du Collectif des Chefs traditionnels du Guémon, a marqué de sa présence à cette cérémonie traditionnelle d'échanges de nouvelles. Il était accompagné de 150 Chefs traditionnels du Guémon qui ont offert un boeuf au Président Laurent Gbagbo. Ils ont réitéré leur bonne disposition à recevoir le Président Laurent Gbagbo sur la terre des Wê.

Written by Christian Binaté

Burkina : Roch Kaboré n’est pas « totalement libre », (parti)

Sidonie la Tigresse reconnaissante au Président Bédié