Gbaka en mauvais état, papiers falsifiés… La police traque les véhicules dangereux, 10 véhicules mis en fourrière

Contrôles routiers musclés à Abidjan
Contrôles routiers musclés à Abidjan © Crédit photo DR

La police spéciale de la Sécurité Routière mène une opération de contrôle des véhicules à Abidjan. Dix véhicules ont été mis en fourrière pour diverses infractions.

La police spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) a mené une opération de contrôle de l'état mécanique des véhicules sur plusieurs axes routiers du district d'Abidjan le 29 août 2024. Cette action s'inscrit dans le cadre des opérations quotidiennes de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière menées par le Ministère des Transports.

Le Commissaire Divisionnaire Touré Abdul Kader, Directeur de la Police Spéciale de Sécurité Routière (DPSSR), a expliqué que cette opération visait particulièrement les véhicules de transport. Les agents ont vérifié l'état mécanique des véhicules, les numéros d'immatriculation, l'état des pneus, le fonctionnement des organes vitaux et la validité des visites techniques.

Infractions constatées et sanctions

Au cours de cette opération, dix véhicules ont été mis en fourrière pour diverses infractions. Les principales raisons de ces sanctions sont le mauvais état mécanique du véhicule, la falsification du numéro d'immatriculation, les pneus usés, la défaillance de certains organes vitaux du véhicule et le défaut de visite technique.

Le Commissaire Touré a réaffirmé la détermination de ses équipes à lutter contre l'incivisme routier. Il a souligné que ces actions visent à traquer les véhicules en état de vétusté, conformément aux instructions du Ministre des Transports, M. .

La rédaction vous conseille

Cette opération s'inscrit dans une démarche plus large du Ministère des Transports pour assurer la sécurité des usagers de la route et réduire le nombre d'accidents. La PSSR, avec l'appui de la Direction de la Communication et des Relations Publiques, poursuit ses actions de terrain pour sensibiliser les conducteurs et prévenir les drames liés aux accidents de la route.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Adjoumani au cours d’une conférence de presse, le lundi 02 avril 2024 à Abidjan pour la fixation du prix de la campagne intermédiaire du Cacao

Prix du cacao en Côte d’Ivoire 2024-2025 : une hausse de 45 % en vue après l’augmentation historique au Ghana ?

TV5 Monde

Suspension de TV5 Monde au Mali : la HAC sanctionne la chaîne francophone pour 3 mois