Les élections générales, principalement les municipales approchent à grands pas. Et les ambitions sont légitimes pour briguer un poste électif.
Ainsi les vannes de candidatures étant ouvertes, Sita Ouattara épouse Keïta, la sœur cadette d’Alassane Ouattara est en lice pour briguer le poste de premier magistrat de Gbéléban, une petite ville du nord-ouest de la Côte d’Ivoire. Nouvellement créée par décret présidentiel le 3 mai 2018, Gbélégan, le village maternel du président de la République Alassane Ouattara est la plus petite circonscription électorale de Côte d’Ivoire avec 2569 habitants.
Sita Ouattara épouse Keïta, sœur cadette du président Alassane Ouattara désignée par son parti, le RDR et comme tête de liste pour défendre ses couleurs sera face à Abdoulaye Traoré le candidat du PDCI-RDA aux prochaines municipales qui se tiendront, le 13 octobre 2018. Selon nos sources, la Commission électorale indépendante (CEI) aurait déjà reçu ses dossiers de candidature.
A lire aussi : UFPDCI Urbaine : Qui est Sita Coulibaly, tombeuse de dame Ehui Koutouan ?
Après Birahima Téné Ouattara, frère cadet du président de la république de Côte d’Ivoire, fait député-maire de Kong, ministre des affaires présidentielles, directeur des affaires financières de la présidence et candidat déclaré à l’élection du conseil régional du Tchologo, c’est une autre Ouattara qui fait son entrée en politique longtemps resté dans l’ombre de la première dame Dominique Ouattara de briguer un poste aux prochaines municipales.
Karina Fofana
https://www.yeclo.com/sita-ouattara-soeur-du-president-ouattara-entre-en-politique-elle-sera-candidate-aux-municipales/