Gervinho à Al Sadd au Qatar et devient le 2eme africain le mieux payé au monde

En s'engageant avec Al Sadd au Qatar, Gervinho devient ainsi le 2ème africain le mieux payé au monde, avec un salaire annuel de 5 milliards de FCFA. 

Malgré des performances convaincantes depuis son retour en Italie il y a un an et demi, l'ailier  (32 ans, 18 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) va à nouveau quitter l'Europe. Présent ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur de Parme, Roberto D'Aversa, a indiqué que l'Ivoirien est parvenu à forcer son départ sur cette fin de mercato d'hiver. »

LIRE AUSSI: Gervinho au Qatar : son transfert à Al-Sadd a-t-il vraiment capoté ?

Il ne s'est pas présenté aux trois derniers entraînements. Il a forcé pour partir, je pense qu'il est déjà vendu », a annoncé le technicien. Gervais Yao Kouassi dit Gervinho s'envole ainsi pour le . À 32 ans, l'international ivoirien signe avec le club qatari d'Al Sadd. Ce transfert rapportera gros à l'attaquant des Éléphants de Côte d'Ivoire, qui empochera la somme de 5 milliards de FCFA, par an.

LIRE AUSSI: Amaral Fofana : Il dit être menacé de mort après la sortie de son single critique à l'endroit de Ouattara

Avec se transfert, Gervinho devient le deuxième footballeur professionnel africain le mieux payé au monde derrière le Congolais Cédric Bakambu. 

Written by Karine Kamatari

Côte d’Ivoire : voici les prix du gasoil et de l’essence pour février 2020

Présidentielle 2020 : les partis politiques au sein du RHDP pourraient jouer un très vilain tour à Ouattara