Ghana : un décès et plusieurs blessés dans un accident impliquant le cortège présidentiel

Nana-Akufo-Addo
Nana Akufo Addo, président de la République du Ghana © Crédit Photo DR

Un accident tragique impliquant le cortège présidentiel a coûté la vie à une personne et en a blessé plusieurs autres, selon un communiqué publié sur le site internet de la présidence du Ghana.

Cet incident s'est produit alors que le cortège rentrait à Accra en provenance de , où le président Nana Akufo-Addo avait assisté à un événement officiel.

Le président Akufo-Addo, quant à lui, ne voyageait pas avec le cortège au moment de l'accident. Il se rendait à Accra à bord d'un avion militaire, échappant ainsi à ce tragique incident.

La rédaction vous conseille

Selon les détails fournis, le conducteur de l'un des véhicules du cortège a perdu la vie lors de l'accident. Plusieurs autres personnes, comprenant des membres de la sécurité personnelle du président et des agents de police, ont été blessées. Les autorités n'ont pas encore fourni de détails supplémentaires sur la gravité des blessures subies par ces individus.

Le cortège présidentiel impliqué dans un accident

Le cortège présidentiel revenait d'un déplacement à Kumasi, la deuxième plus grande ville du Ghana, située à environ 200 kilomètres au nord-ouest de la capitale. Le président y avait participé à un événement dont la nature n'a pas été précisée dans le communiqué.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Condoléances du gouvernement à la famille de Bédié le 19 mai 2024

Condoléances du gouvernement à la famille de Bédié : Beugré Mambé, Adjoumani… chez Henriette, des images

Condoléances du gouvernement à la famille de Bédié le 19 mai 2024

Obsèques : chez Henriette, Beugré Mambé pleure Bédié, l’aîné de Ouattara