Glycémie : consommer ces aliments pour faire baisser le taux de sucre

Glycémie
Glycémie

. L'avocat, le pain, l'igname, le thé vert, la consommation de ces aliments, aide à réguler le taux de sucre.

Le Sucre, bien qu'il soit essentiel pour le bon fonctionnement de certains organes du corps, son excès s'avère nuisible pour celui-ci. Cela peut entraîner plusieurs maladies, dont le , l'AVC, le surpoids. Maintenir l'équilibre du taux de glycémie est donc primordial.
Pour ce fait, diverses dispositions pratiques sont mises en place. Parmi elles, l'on note le régime alimentaire, qui consiste notamment à miser sur la consommation de certains aliments, réputés pour leur capacité à faire baisser la glycémie.

Consommer ces aliments pour faire baisser le taux de sucre

On parle de diabète lorsque le taux de glycémie dépasse 1,26 g/l de sang. Cette maladie, classée par l'OMS comme l'une des principales causes de décès dans le monde, est provoquée par un taux élevé de glycémie. Pour le réguler, imposez-vous un régime en misant sur la consommation de ces aliments.

Les glucides

Les glucides sont les sucres naturels contenus dans les aliments tels que les céréales, le riz, les pâtes, les pommes de terre, l'igname, la banane, les lentilles, les haricots, etc.
Ces sucres ne sont pas agressifs et permettent de réguler le .  

Les légumes régule la Glycémie

L'avocat, la carotte, l'aubergine, la courgette, sont reconnus pour avoir un index glycémique assez bas. Privilégiez-les donc pour maintenir votre taux de glycémie stable.

Les plantes

Des recherches cliniques ont démontré que l'ail et le fenugrec sont capables de faire baisser le taux de glycémie dans l'organisme humain. Vous pouvez les rajouter dans vos repas ou les consommer directement. Pour l'ail, mâchouiller 3 à 4 gousses tous les jours. Concernant le fenugrec, rajoutez-le en quantité suffisante dans vos boissons chaudes ou froides.

Les boissons qui régulent la Glycémie

Un rapporte de la Fédération française des diabétiques, a conclu que le thé vert régule les pics de glycémie. Mais il faudra l'accompagner d'aliments riches en amidon, comme la pomme de terre, le pain pour un résultat optimal.

Written by Sandrine Kouadjo

Foire internationale du tourisme de Madrid : CAN 2024, le ministre Siandou Fofana en mission séduction en Espagne

Messi vs Ronaldo : un nouveau duel en Arabie saoudite