Gnamien Konan : « C’est grâce à Simone Gbagbo que je n’ai pas fait 20 ans de prison »

au domicile de . Le président de La Nouvelle Côte d'Ivoire a rendu une visite fraternelle, ce mercredi 29 août 2018 à l'ex-première dame.

« Je conduis la délégation de La Nouvelle Côte d'Ivoire pour souhaiter « akwaba », bon retour parmi nous à la première dame. Nous avons prié sans trop espérer et puis cela est arrivé. Nous sommes venus lui dire félicitation pour avoir tenu sept ans. Parce que nous ne savions pas qu'elle allait nous revenir aussi en forme, sereine et détendue. A titre personnel, Simone Gbagbo a fait beaucoup de choses pour moi ».

A lire aussi : Un imam d'Abobo à Simone : « Dieu m'a dit que Gbagbo va sortir »

« Je retiens que j'étais tout près de la prison, quand Banny a dit que c'est moi qui ai fait venir les déchets toxiques en Côte d'Ivoire, c'est elle qui a dit qu'il fallait que les mis en cause viennent à l'assemblée nationale s'exprimer en direct devant la nation. Les gens ne voulaient pas mais elle s'est battue la retransmission est passée en direct. C'est un peu grâce à cela que je n'ai pas pris 20 ans. Donc, savoir qu'elle est là-bas en prison et que je ne peux rien faire ne serait-ce que pour rendre ce qu'elle a fait pour moi, était une épreuve difficile », a-t-il fait cette anecdote.

Aussi, a-t-il comparé Simone Ehivet Gbagbo à Nelson Mandela : « Elle nous a dit des paroles qui nous ont rassurées, qui nous ont mis du baume au cœur. Elle est devenue aujourd'hui un peu comme Nelson Mandela. Tout ce qu'elle va dire sera très important pour la paix et la réconciliation en Côte d'Ivoire ».

En outre, il a ajouté qu' »Il faut qu'on se rappelle que c'est le jour où nous avons pensé que la politique était plus importante que la Côte d'Ivoire que les problèmes ont commencé. Il faut que maintenant nous arrivions à mettre la nation au dessus de la politique. Quand on fait de la politique, c'est pour servir et non pour détruire ».

Visiblement heureux de cette rencontre, le député de n'est pas venu voir Simone Gbagbo les mains vides. Il lui a envoyé des présents composés de sept complets de pagnes qui symbolisent les ans passés derrière les barreaux.

Prince Beganssou

Simone Gbagbo : Voici comment elle a accueilli Mamadou Koulibaly et Bro Gregbe

 

 

Written by Prince Beganssou

Maurice Kakou Guikahué et Kobenan Kouassi Adjoumani

Adjoumani répond à Guikahué : « Les élections auront lieu le 13 octobre 2018 »

Mah Sogona Bamba

Mah Sogona Bamba (RDR) dénonce : « Ils sont RHDP à Abidjan mais PDCI à leur base »