Invité de la chaîne Life TV le 16 septembre 2020, Gnamien Konan, a donné son avis sur la politique du président Alassane Ouattara.
Extrait de son entretien
« Il n'y a pas un pays qui a plus d'herbes que la Côte d'Ivoire, mais on importe du bétail ! Nous avons des km2 de bas fond entre GAGNOA et SOUBRÉ, mais nous importons du riz pour 500 milliards/an.
Demandons au Président OUATTARA combien de temps il lui faut pour préparer un autre candidat, pendant ce temps on met en place une transition pour régler nos différends pour éviter les problèmes (…)
Certains candidats sont allés déposés leurs dossiers de candidature juste pour sortir à la télé, une élection c'est un projet contre un projet (…) nous on aime notre pays on ne peut pas passer notre temps à tous casser (…) Quelqu'un qui a violé la constitution c'est pas urne qu'il va laisser.
LIRE AUSSI : Billon sur LIFE TV : « le PDCI aura une équipe de jeunes autour du président de Bédié »
(…) À l'époque où on me nommait ministre de l'Enseignement supérieur , je demande au président de l'université d'Abidjan. 1- « Tu as combien d'étudiants qui entrent et qui sortent » ? Il répond : je ne sais pas. 2- « Tu as combien d'étudiants qui ont le Master chaque année » ? Lui-même il ne sait pas. Voilà pourquoi j'avais préconisé un appel à candidatures.»