Gon toujours malade : le RHDP est désespérément à la recherche d’un candidat pour octobre 2020

À en croire Mamadou Traoré, le RHDP serait à la recherche d'un candidat pour présidentielle d'octobre 2020 au vu de l'état de santé de Gon, son candidat.

Aujourd'hui, le Restaurant est désespérément à la recherche de candidat pour l'élection présidentielle d'Octobre 2020. Et pour cause. Son candidat actuel ,compte tenu de son état de santé, n'est plus tout à fait opérationnel. De plus en plus,sans avoir le courage de l'exprimer,les gens du Restaurant pensent à le remplacer. Ainsi, à travers un avatar bien connu de leur Restaurant,ils préparent les esprits à cela.

Celui qui pouvait être pressentie pour le remplacer est actuellement accusé à tort ou à raison de trafic international de . Chose que la communauté internationale suit de très près. Cela risque de le mettre hors course à la candidature pour l'élection présidentielle. Car jamais la communauté internationale n'acceptera que quelqu'un, dont le nom est trempé dans une affaire de trafic international de drogue ,soit présenté comme candidat à une élection présidentielle en Côte d'Ivoire.

C'est pourquoi, je recommande vivement au Ministre accusé à tort ou à raison ,de tout faire pour mettre fin à cette mauvaise publicité qui est faite sur lui à travers une démonstration convaincante qu'il n'est pas celui que l'on veut présenter.

LIRE AUSSI: Affaire écoutes téléphoniques du coup d'État manqué au Burkina : les révélations d'un pro-Soro, « des chefs d'Etat cités »

Après ces deux cadres,qui il y a t-il au Restaurant pour porter le brassard du Restaurant ? Personne je pense. Car à part ces deux têtes fortes du Restaurant,il n'y a personne capable d'affronter sereinement l'opposition. Et s'ils ont une peur bleue pour quelqu'un dans ce Restaurant,c'est bel et bien mon mentor . Walahi,l'enfant là leur donne des insomnies et des frayeurs jamais vécues par eux.

Est ce pour cela que le Restaurant a décidé d'entrer en négociation avec lui afin d'éviter sa fermeture définitive ? Je l'ai dit et je vais me répéter. Guillaume Soro n'est le pneu secours de personne. Ce n'est pas parce qu'ils ont échoué à le tuer politiquement qu'ils vont essayer de l'amadouer et lui faire croire qu'ils sont les mêmes.

LIRE AUSSI: Jean-Louis Billon : « si le président Bédié ne se présente pas, je suis le premier sur la liste des candidats »

Ils ne sont plus les mêmes. Ils ne regardent plus dans la même direction. S'ils veulent être sauvés par Guillaume Soro ,qu'ils fassent en sorte que les élections soient ouvertes et crédibles. Ainsi, Guillaume Soro au pouvoir ne les traitera pas comme ils le traitent en ce moment. Mais s'ils décident de tout faire pour l'empêcher d'être candidat et que sa candidature et sa victoire s'imposent à eux,qu'ils ne viennent pas crier à une chasse aux sorcières lorsqu'il décidera de diriger le pays sans eux.

Une chose est sûre et certaine. Ils sont tellement vomis par la population, que Guillaume Soro n'a vraiment pas besoin de leur faire un coup d'État comme ils le craignent ou comme ils le pensent. Ils vont tout simplement tomber comme des fruits mûrs. Guillaume Soro ne va pas gâter son nom à travers un coup d'État pour des gens qui sont déjà tombés.
A bon entendeur salut !

Written by Mamadou Traoré

Revue de la presse ivoirienne du 15 juin 2020

COVID-19 Côte d’Ivoire : 236 nouveaux cas