Gontougo : Azoumana Moutayé offre un château d’eau de 15 millions de FCFA au village de Doumorossi

Après les bons de formation aux métiers agricoles d’une valeur de 60 millions offerts aux jeunes de Côte d’Ivoire, ce sont les populations de , qui pourront bientôt pousser un ‘’ouf’’ de soulagement. 

Le ministre vient de faire don d’un château d’eau de type HVA aux populations d’une valeur de 15 millions FCFA de Doumorrossi, dans la sous-préfecture de Bohia, région du Gontougo, en présence du Sous-préfet de cette localité. L’information a été donnée ce week-end.

Selon Azoumana Moutayé, ce château d’eau sera livré d’ici la fin du mois de février. Expliquant les raisons de la mise en place de cette infrastructure, l’ancien ministre de l’Entreprenariat National, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, a indiqué sa volonté de participer à l’amélioration des conditions de vie de ses parents.

A lire aussi :Soro fait la leçon à Ouattara : « Bédié est mauvais et vous avez donné son nom à un pont ? »


Pour le Président du , aucun développement ne peut être possible sans l’accès à l’eau potable.« Nous nous battons chaque jour pour le développement de la localité et le bien-être de nos parents. Je ne voie pas de quel développement nous pourrons parler, si nos parents boivent et font la cuisine avec de l’eau de rivière, une eau remplie de maladies. La première des choses quand on veut le développement, c’est l’accès à l’eau potable ». A-t-il renchérit.

Quant au sous/préfet de Boahia, Coulibaly Moussa, il a exprimé toute sa gratitude au ministre pour ce geste qui constitue selon lui un exemple. Pour les populations,  aucun mot ne peut exprimer leur joie, raison pour laquelle, elles ont demandé à Dieu de bénir davantage leur ‘’fils’’, Azoumama Moutayé.

Prince Beganssou