Gouvernement CNT : Soro fait des précisions, « l’opposition engagée continue à travailler à la mise en place des organes de la Transition »

Soro a annoncé ce 4 novembre 2020, la mise en place des organes pour le Gouvernement de Transition (CNT) en Côte d'Ivoire.

« Mes chers concitoyens, l'opposition engagée continue à travailler à la mise en place des organes de la Transition, en vue d'une sortie de crise, afin que la Côte d'Ivoire retrouve une démocratie apaisée. Je m'adresserai à la à 20h GMT. Suivez mon sur FB » a déclaré , ce mercredi 4 novembre 2020.

Rappelons que Guillaume Soro a invité de façon pressante le Conseil National de Transition à nommer aux responsabilités de la Défense Nationale, une personnalité civile ayant une Bonne connaissance des armées et des forces de sécurité.

« En ma qualité de membre de la transition, j'apporte mon soutien sans faille au Président Henri Konan Bédié et marque ma solidarité à l'ensemble des personnalités victimes de cette série d'attaques ciblées.

LIRE AUSSI: Mise en garde « finale » du Commandant Fofana, aide de camp de Soro à Ouattara

Vu les graves circonstances et tenant compte des impératifs d'ordre stratégique, j'invite de façon pressante le Conseil National de Transition à nommer aux responsabilités de la Défense Nationale, une personnalité civile ayant une Bonne connaissance des armées et des forces de sécurité » a-t-il déclaré.

Written by Mohammed Ouattara

Affrontements à Toumodi : une réunion d’apaisement en cours

L’Africa Investment Forum édition 2020 reportée en 2021