Gratuité CNI : après Daoukro, Gagnoa, Tiébissou… manifestations à Divo

A Divo ce vendredi 20 mars 2020 des jeunes ont manifesté dans les rues jusqu'à la sous-préfecture en demandant la gratuité de la CNI.

Ceints de bandeaux rouges à la tête et aux bras, avec des pancartes dans les mains de certains, ces jeunes ont marché du quartier Libreville, en passant par Konankro avant d'arriver aux environs de 10H00 à la sous-préfecture, sise au quartier Boudoukou. Sur leurs pancartes étaient inscrits des messages demandant la gratuité de la biométrique et l'abandon de l'amendement de la constitution.

La marche a dégénéré, quand ils ont tenté de pénétrer dans l'enceinte de la sous-préfecture. Un détachement de la police est sorti faire barrage. Malgré quelques jets de bombes lacrymogènes du détachement de police, les manifestants ont pu pénétrer dans l'enceinte de la sous-préfecture, où ils ont brisé des portes de bureaux d'Etat civil et détruit du matériel de bureau, sans toutefois être parvenus à forcer la porte métallique du centre d'enrôlement.

LIRE AUSSI: Manifestations à Daoukro pour dire  »NON » à la révision de la Constitution

En plus de certains bureaux de l'Etat civil, la salle de réunion de la sous-préfecture a été forcée et des chaises y ont été cassées. Après une dizaine de minutes, les manifestants se sont retirés et la sous-préfecture a donc fermé depuis 10H00.

Written by Christian Binaté

COVID-19 : Bédié interdit les meetings du PDCI

Covid-19 en Italie : plus de 3000 décès déjà enregistrés