Grève à Ecobank Côte d’Ivoire: le groupe évoque la nécessité de « revoir la structure opérationnelle des coûts de la région UEMOA »

à Côte d'Ivoire, la direction annonce dans un communiqué le maintien de certains « avantages » alloués à son personnel.

La direction d'Ecobank Côte d'Ivoire, principal groupe bancaire panafricain, annonce dans une note d'information, le maintien des « avantages » alloués à son personnel en grève de 72h depuis ce lundi 28 septembre 2020.

La Direction Générale de Ecobank Côte d'Ivoire a décidé de continuer à conserver les avantages du personnel qui observe un arrêt de travail de 72 heures depuis ce lundi 28 septembre 2020 dans les agences du .

LIRE AUSSI: Les employés d'ECOBANK Côte d'Ivoire en grève

Selon le , une série de discussions en interne a été engagée avec son personnel depuis plusieurs mois dans « le but de trouver une solution commune face aux défis actuels, auxquels la banque fait face ».

« Après plusieurs consultations internes avec les employés, les échanges soutenus avec le comité des délégués et l'ensemble des employés, les consultations externes avec les parties prenantes, la banque a décidé de continuer à conserver les avantages du personnel directement liés aux charges familiales (eau, électricité, lait, scolarité, etc.) tout en proposant
de restructurer d'autres avantages (téléphone, ) », a fait savoir le groupe bancaire panafricain dans la note publiée lundi 28 septembre.

LIRE AUSSI: Grève iminente chez les travailleurs d'Ecobank.

Afin de rester compétitif, le Groupe Ecobank, présent 33 pays africains, entend « revoir la structure opérationnelle des coûts de la région dont la Côte d'Ivoire, qui occupe une place importante dans la stratégie du Groupe », précise la note d'information.

Ce lundi, le Syndicat des travailleurs de Ecobank (SYNTECO) a fait observer un arrêt de travail de 3 jours pour revendiquer la suppression de certains avantages notamment la suppression du 14e mois, le gel des augmentations de salaires et la réduction de 50% de certains avantages liés à l'électricité, l'eau, le carburant, le téléphone, ect.

LIRE AUSSI: Ecobank Fintech Challenge 2020 : voici les lauréats

Ecobank Côte d'Ivoire est une filiale du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain indépendant. Le Groupe Ecobank emploie plus de 14000 employés et sert plus de 23 millions de clients à travers ses pôles services bancaires aux particuliers, aux PMI-PMEs et aux grandes entreprises dans 33 pays africains.

Le Groupe a une licence bancaire en et des bureaux de représentation à Addis Abeba en Éthiopie, en du Sud, en , au et Dubaï aux .

Written by Sariah Alma

Désobéissance civile en Côte d’Ivoire : « un échec programmé »

« Guillaume Soro est conscient que la rébellion qu’il a menée a fait beaucoup de victimes »